Delivery and product returns

Shipping

Your products are packed in plastic-coated envelopes, opaque and resistant like this:

We also have beautiful boxes for your gifts (see how to offer a gift)

The question that irritates all of you ... How much does delivery cost ?*

So here we are very transparent with you. It is no margin on delivery. Cost is the actual time to prepare your order, package, bring it to "La Poste" with our little muscular arms and the price of the stamp.

  • A plastic envelope cost us 0.22 euros HT.
  • Preparation time, let's say 7 minutes per order (verification of your details, print labels, adding products in the envelope, write a short thank you note, add a surprise ...), so we'll say 25 euros per hour (average hourly cost of an employee), what makes us 2.91 euros for the preparation of an order.
  • The trip to the post office, you're lucky it's not far, it's free!
  • Finally a stamp: there it is between 1.75 euros and 4.10 euros depending on the number of products.
  • Altogether it makes us (0.22x20% VAT) + EUR 2.9 Preparation + stamp (from 1.75 to 4.10 euros) => between 4.92 and 6.86 euros for France. It costs more for other contries*.

So for a France Métropolitaine delivery it will cost you 5 euros.

*To deliver in Dom-Tom and other conuntries, we charge you between 10 and 15 euros.

Le retour de votre commande : parce que vous n'êtes pas content(e)...

Les retours de vos produits sont gratuits (on vous rembourse les frais de retour) ! Vous pouvez-nous retourner vos produits jusque 14 jours après leur livraison.

Pour nous retourner un produit merci de faire comme suit :

  • Rendez-vous dans vos commandes en cliquant sur ce lien
  • Cliquez sur "Détails" pour la commande concernée.
  • Remplissez en bas le champ texte "Retour" et imprimez le bon de retour, à placer obligatoirement dans votre envoi.
  • Suite à notre accord pour un retour (sous 14 jours maxi après réception de votre commande), vous pourrez alors nous envoyer les produits par La Poste; merci de les expédier en Letre Verte. Envoyez nous votre preuve d'expédition et une copie par email de vos frais postaux. Les produits doivent être dans leur emballage d'origine, étiquetés, non portés, non lavés et dans un état propre à la revente. Tout retour ne respectant pas ces conditions sera refusé.
  • Nous validerons votre retour une fois que nous aurons reçu les produits et que nous aurons vérifié leur bon état.
  • Nous vous remboursons sur votre compte bancaire les frais de retour sous un délai maximum d'une semaine.
  • Si vous souhaitez tout simplement un échange, nous vous enverrons alors un nouveau produit, sans aucun frais.

Et voilà on en a terminé avec la livraison, les retours. De quoi être rassuré(e) ! Vous allez pouvoir passer commande les yeux fermés ou presque (ben oui pour saisir le numéro de votre carte bleue c'est mieux de les ouvrir...)

Merci d'avoir lu ce beau passage, qui restera, nous en sommes certains, comme une référence dans les annales des pages de livraison des sites e-commerce !

A bientôt

:p